Rehnya Fossecrelle

Rehnya Fossecrelle

L'Enchanteresse Maudite

Faction :

Les Thaumaturges

Caractéristiques physiques :

Forme innée : mesure 1m65, elle semble avoir la vingtaine, sa morphologie fine émacie son visage. Ses lèvres sont pulpeuses et ses cheveux cascadent en vagues bouclées.

Althée : mesure 1m65, elle semble avoir la trentaine, sa morphologie est basique, elle porte de longues robes noires. Sa peau est pâle, ses yeux verts.

Morgane : mesure 1m79, elle semble avoir la trentaine, sa morphologie est musclée, soulignée par de longues robes noires. Sa peau est noire, marquée de stries dorées soulignant son regard d’or brut. Elle porte de nombreux bijoux qui soulignent son ésotérisme.

Amalthée : mesure 1m72, elle semble avoir la vingtaine, sa morphologie est soulignée par une longue robe rouge. Sa peau est pâle, ses yeux bruns et ses cheveux blancs.



Caractéristiques mentales :

Rehnya est aussi corrompue qu’il est possible, ce qui entâche sa psyché et la rend instable. Calculatrice, manipulatrice et cruelle sont des termes qui pourraient la décrire. Son despotisme et sa mainmise sur la famille Fossecrelle ainsi que ses pouvoirs d’Enchanteresse en font une personne fourbe. Néanmoins, une fois suffisamment atteinte, sa rage l’empêche d’y voir clair. Elle ne se considère plus comme humaine et n’empreinte sa véritable forme qu’à de très rares reprises, celle-ci représentant un handicap.

Son esprit cartésien et pragmatique a fait d’elle une pionnière des études de la magie.


Histoire :

Fille de Halbros Fossecrelle, née en 1151 en plein milieu de la Période des Cendres, Rehnya a été élevée par l’Intendant de leur famille, un homme masqué et l’un des proches de son père. Les mariages consanguins étaient une chose commune dans la famille, aussi elle se rapprocha très rapidement de son jumeau Tedeus Fossecrelle.

Si elle tomba très jeune dans la magie noire, elle y préféra pendant de très longues années la magie d’enchantement, son frère maîtrisant l’invocation. En 1212, à 61 ans, le décret contre la magie noire et la chute de son père, la firent basculer totalement dans la magie noire. Elle s’était attelée à démontrer diverses théories magiques : la théorie du lien qui associera des traits de caractères à des magies spécifiques, les triumvirats qui associent le nombre trois à une puissance toute spécifique, sur les énergies. Pionnière dans la magie et la comprenant de bien des manières, les années s’écoulèrent jusqu’au drame de Pignoval qui verra l’avènement de l’Assemblée des Mages qui évincera définitivement les Fossecrelle du monde de la magie.

Sa sœur, Yseult Fossecrelle, de sept ans son aîné disparaîtra dans d’étranges circonstances en même temps que la chute de Gathol.

Elle nourrira des envies de vengeance, maîtrisant la métamorphose et diverses autres puissances, elle attendra de se faire oublier, puis aura sa première fille : Adélaïde Fossecrelle, sept ans elle aura Livia Fossecrelle avant de devenir entièrement stérile.

Elle éduquera la première dans la mesure de son propre apprentissage, hydromancienne dans un premier temps, Adèle deviendra une hématomancienne. Quant à sa cadette, elle la protègera de l’influence néfaste de ses parents, poussant leur père Tedeus Fossecrelle à influencer Rehnya pour qu’un pacte soit signé. Il protègera Livia des exactions de Rehnya dans une certaine mesure jusqu’en 1252 où elle atteindra le niveau d’Experte en magie.

Lors de la mort de sa première fille, Adélaïde Fossecrelle en 1239, tuée par les autorités magiques pour sa maîtrise de la magie noire, cela entraînera une nouvelle rupture dans la pensée de Rehnya. Incapable d’influencer sa plus jeune fille, elle se jettera à corps perdu dans la fin de la création de son grand projet. Basé sur une théorie, il donnera naissance aux Thaumaturges que sa corruption gangrènera.

Elle tentera de rendre les Thaumaturges intouchables en reprenant la théorie autour des artefacts de Phylëdrisona, mais ne parviendra pas à trouver l'atelier et échouera à rendre les artefacts des Thaumaturges indestructibles.

Finalement, en apprenant coup sur coup les trahisons de ses deux filles, la folie qui couvait paisiblement deviendra incontrôlable, la poussant à agir à l’encontre directe des divers protagonistes, l’incendie qui touchera l’école de magie de Gathol, dernier héritage de son père lui fera abandonner ses rêves d’alliance avec les Iphurnus.

Elle emportera, dans sa tombe, cinq enfants innocents qui s’ajouteront au sacrifice d’un peuple d’atlantes pour créer un artefact et tous ses crimes, tuée par Zevran lors d'un assaut final perpétré par Firiel Hertham, Nils, Sire Scoutère, Jean Boisrame, Ksara Rowara, Spy, ainsi qu'un autre homme.


Relations :

- Père : Halbros Fossecrelle, mort.

- Mère : Viviane Fossecrelle, morte.

- Sœur : Yseult Fossecrelle, disparue.

- Frère : Tedeus Fossecrelle, mort.

- Époux : Tedeus Fossecrelle, mort.

- Filles : Adélaïde Fossecrelle, Livia Fossecrelle.


Rehnya Fossecrelle

Âge : 101 ans (morte)

Date de naissance : 19 Arisis 1151

Date de décès: 17 Deficos 1252

Race : Humaine

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015